Les études révèlent que ce n’est ni l’enseignement général ni les études universitaires qui sont responsables de notre épanouissement. C’est l’intelligence émotionnelle ! Elle est responsable pour 75%, de nos réussites.
Mesurée à l’embauche au Etats Unis, elle augmente la rentabilité et améliore les résultats scolaires.
Il est plus qu’urgent de développer la conscience de soi à nos enfants, à leur apprendre à comprendre leur mode d’emploi pour qu’ils se maîtrisent mieux… Mais encore… de les connecter à leur motivation profonde pour les emmener au bout de leur rêve… et enfin de leur enseigner l’empathie et les habiletés sociales… car seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin.
Contenu de la formation
Cette formation vous offre une panoplie d’outils pour devenir un intervenant tout terrain vous permettant d’aider petits et grands à devenir ce qu’ils sont : métaphores, outils papier/crayon, jeux, livres, mises en situation, exercices de développement personnel, vidéos, techniques d'animation etc...
Ces outils permettront de développer chez les petits et les grands : la conscience de soi, la maîtrise de soi, l'automotivation, l'empathie et les relations sociales.
Les outils sont présentés et expérimentés lors de la formation.
Les outils présentés sont différents que dans nos autres formations en présentiel.
Cette formation s'inscrit dans une démarche globale de réflexions et dans une mise en pratique de différents outils. Une investigation dans différentes sphères est menée. L'objectif est de vous donner un maximum d'informations pour réaliser ensuite vos propres bilans d'orientation.
Formation pour professionnels de l'enfance sur la prise en charge des troubles d'apprentissage : TDA/H, dys, agitation, impulsivité, opposition, estime de soi...
Vos ados/patients ne se mettent pas au travail ? Ils sont les rois de la procrastination ? Ils ne s??investissent pas dans leur scolarité ? Cette formation vous donnera des clés pour donner un sens à leur existence et reprendre le contrôle de leur vie.
Outiller ceux qui travaillent auprès d??enfants en difficulté d??adaptation afin de développer les habiletés sociales, l??estime de soi et la gestion des émotions et conviennent particulièrement aux patients atteints de TDA/H, HP, troubles dys, troubles du comportement.
Il vous arrive de rester sans voix ? De trouver la bonne réplique une heure plus tard ? De regretter de ne pas avoir LA réponse adéquate ?Avoir de la répartie, ça s??apprend !Objectif :Répondre du tac au tac avec humour, créativité et vivacité.