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Gestion des conflits : Choisir, agir pour ne pas subir le quotidien !

Caractéristiques

Format du cours
Cours particulier
Cours collectif
Implication
Formation professionnelle accréditéeFormation professionnelle sup. (diplôme/brevet)Formation continue
Public cible
Enfants
Adultes
Seniors

Description

La gestion des conflit est complexe, elle touche des domaines très sensibles des relations interpersonnelles.
Voici quelques thèmes abordés :

Comprendre les mécanismes du conflit : identifier les différentes étapes d'un conflit, les sources et les types de conflits.

Communication assertive : apprendre à s'exprimer de manière claire, respectueuse et directe pour éviter l'escalade des tensions.

Écoute active : développer ses compétences en écoute pour comprendre les besoins et les ressentis de l'autre partie.

Gestion des émotions : apprendre à gérer ses propres émotions et à rester calme dans les situations de conflit.

Négociation et compromis : identifier les intérêts de chacun, trouver des solutions mutuellement satisfaisantes et parvenir à un accord.

Médiations et conciliations : savoir quand et comment faire appel à un médiateur pour résoudre un conflit de manière neutre et équitable.

Résolution de conflits en équipe : comprendre les spécificités des conflits en milieu professionnel et apprendre à les gérer de manière constructive.

Prévention des conflits : mettre en place des outils et des stratégies pour anticiper et éviter les conflits dans un environnement de travail.

Votre pouvoir d'action dans un conflit dépend de plusieurs facteurs tels que votre rôle dans le conflit, vos ressources, votre capacité à influencer les parties impliquées et votre aptitude à communiquer efficacement.

En agissant de manière proactive et en utilisant vos compétences de communication et de résolution de conflit, vous pouvez jouer un rôle important dans la résolution pacifique des conflits.

Programme

Présentation "théorique" du thème et des pistes de réflexion.
Echanges, questionnements.
Travail individuel de réflexion.
Piste d'actions pour mettre en pratiques de nouvelles attitudes, de nouveaux comportements dans votre quotidien.

2 x 2h : Formation courte
5 x 2h : Formation avec ATTESTATION
10 x 2h : sur trois mois, avec ATTESTATION et BILAN de formation : 2500.-

Possibilité de poursuivre la démarche avec un coaching personnalisé, tarif préférentiel.

Pour aller plus loin

https://www.ateliercouleursdevie.ch

Lieux, Horaires et Tarifs

  • Particulier

Lieux des cours privés

Par webcam (Suisse)

Tarifs

Tarifs sur demande

Disponibilités

 LuMaMeJeVeSaDi
< 08h
 
 
 
 
 
 
 
08h - 10h
 
 
 
 
 
 
 
10h - 12h
 
 
 
 
 
 
 
12h - 14h
 
 
 
 
 
 
 
14h - 16h
 
 
 
 
 
 
 
16h - 18h
 
 
 
 
 
 
 
18h - 19h
 
 
 
 
 
 
 
19h - 20h
 
 
 
 
 
 
 
20h - 21h
 
 
 
 
 
 
 
21h >
 
 
 
 
 
 
 

A propos des Formateurs

Christine Evéquoz

Christine Evéquoz

  • Coach en développement personnel et organisationnel Enseignante Praticienne PNL certifiiée INLPTA Mentor Coach certifiée MAS en pratiques d'accompagnement. Intervenir dans la complexité.
  • Voir la fiche  

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