Être capable d’utiliser les plateformes de marketing digital et les intégrer en support du développement des affaires et de la stratégie globale de l’entreprise
Programme
Contenu:
- Site internet
- Structure et arborescence d'un site internet
- Stratégie de contenu
- Présence en ligne
- Design
Newsletter:
- Découvrir les différents outils d'envoi de newsletter
- Augmenter son impact auprès de ses clients et prospects
- Fidéliser sa clientèle
SEA et SEO:
- Notions de référencement payant et naturel
- Découvrir Google adwords et ses mécanismes
- Développer des campagnes du type search et display
- Optimiser son référencement web
Outils d'analyses:
- Découvrir Google Analytics et le faire fonctionner en lien avec son compte Adwords
- Identifier les informations utiles pour optimiser et développer des affaires
E-marketing et e-commerce:
- Le e-consommateur
- Présentation des produits en ligne
- Optimiser ses ventes online
Social media:
- L'univers des réseaux sociaux
- Créer des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux
Content marketing:
- Importance du marketing de contenu
- Communiquer de manière convaincante au travers des différents canaux (blog, site web, réseaux sociaux)
- Susciter l'intérêt et l'engagement
- Savoir interagir avec ses clients
Veille digitale et e-reputation:
- Développer et gérer sa notoriété et son image de marque
- Effectuer la veille digitale
Stratégie marketing digital:
- Déterminer les outils de performance clés (KPIs) en fonction des objectifs de son entreprise
- Soutenir la stratégie globale au travers du marketing digital
- Elaborer une stratégie de marketing digitale efficace et cohérente
Diplôme obtenu
Certificat en digital et social media Manager
Prérequis
Avoir suivi la formation du certificat en communication et marketing (module de base) ou justifier d'une formation/expérience jugée équivalente
Pour aller plus loin
https://www.cvpc.ch/fr/nos-formations...