Approche posturo-respiratoire complète;
Gainage actif, en mouvement, de la tête aux pieds;
Sauvetage dorsal;
Bassin " acteur ";
Une fête des abdominaux, du plancher pelvien, de tous les muscles profonds ou superficiels et des fascias;
Se mouvoir en comprenant et en mobilisant toutes les richesses du corps.
Un processus d’apprentissage et de progression tout en finesse, en précision, en écoute.
Avoir une perception claire de « comment bouger », comment renforcer sa musculature tout en protégeant ses articulations et en réduisant sensiblement les tensions voire les douleurs.
Se mouvoir en explorant plusieurs variations et intensités de mouvements, de respirations, de mobilisations musculaires et fasciales. Et les associer à une élaboration du mouvement tout en fluidité et en douceur.
Permettre à notre cerveau qui est souvent « en alerte », concentré, absorbé de « se déposer » et d’être détendu, presque méditatif.
Bouger, être dans son corps peut être rébarbatif. Cependant « Faire du sport » ne doit pas devenir une obligation, une injonction culpabilisante qui plus est.
L’Abdologie n’est pas une « discipline à la mode ». Médiatisée.
Pourtant, l’approche très complète et curative offre une réelle voie (avec issue !) pour (re) apprécier son enveloppe corporelle et ses richesses infinies.
Explorer, découvrir et ressentir.
En toute simplicité.
Sans jugement, sans course à la performance et sans culte de l’apparence.
Espace Tarab, 96 chaussée de Roodebeek, 1200Woluwe-Saint-Lambert
Lundi 18h45-19h45 L'inscription est quadrimestrielle ou trimestrielle. Participation à une première séance pour décider ensuite de poursuivre la grande aventure !
La Danse théâtrale d’Egypte, fusion des traditions d’Orient, d’Afrique et des esthétiques classiques et contemporaines. Pour toutes les femmes quels que soient l’âge, le parcours, la physionomie. Le corps peut enfin se lover dans une féminité intelligente, majestueuse, ancrée et solaire. « Théâtrale » ne signifie pas que l’on doive parler !